750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
27 décembre 2011

Cake au thon

On trouve la recette sur le site de Siméo (http://delicook.simeo.tm.fr/fr/plats-tous-simples/cake-au-thon.html), mais avec du beurre, trop de beurre à mon goût (et tu te souviens que trop de matière grasse saturée blabla).

J'ai pris une base de recette de cake plus "légère" (et j'en ai une encore plus légère mais bon, gustativement moins fun), je fais tous mes cakes salés au Délicook à partir de cette base:

* 130g de farine.

* 3 oeufs.

* 3cl d'huile d'olive.

* 1 sachet de levure.

* 50g de râpé.

* Et puisqu'on parle de cake au thon, une boîte de thon au naturel.

* J'aime l'estragon en ce moment, donc j'y ai mis de l'estragon.

On fait sa préparation et on verse dans la cuve, pas besoin de la beurrer avant;)

P1070556

On part sur les 45 minutes pré-programmées du programme four, on démoule dès la sortie en "renversant" dans une assiette, on remet à l'endroit si on veut et on a ça:

P1070557

Alors OUI il est rond, bwahaha la cuve est ronde (nan j'le dis parce que j'ai eu droit à la remarque O-O); ah bin du coup il fait plat par rapport au moule à cake, c'est ballot hein, faut suivre la cuve est RONDE, ça s'étale (soupir), teste avec 2 sachets de levure et dis-moi s'il a gonflé façon goître...

Ah un moule à cake et un four te font la même chose; sauf que paf! supériorité du Délicook, pas besoin de foutre le cake au frigo une nuit pour le consommer "compact", c'est consommable là , de suite (bon ok tu le laisses respirer une demi-heure, mais pas UNE NUIT).

Du coup si tu as une salade en rab', que tu es feignasse et que tu sais pas quoi faire à bouffer, ben le cake te fera passer pour une délicieuse épouse modèle auprès du Mâle, alors qu'en vrai t'auras pas ramé grand-chose.

P1070559

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour cette recette je l'ai testé il y a quelques semaines et c'est un délice, meilleur que le cake au thon "non delicooké", hihihi!<br /> <br /> Crois tu que l'on peux rajouter des dés de poulet, jambon dedans?
D
Vi hein, tu noteras mon génial machiavélisme;-)
L
j'adoore l'idée de passer pour une épouse modèle tout en me foulant pas trop ;)
A
testé ce soir: très bon!
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité