C'est du bon celui-là; en plus avec la fraîcheur des courgettes il te donne l'impression d'avoir mangé léger c'est fun. Bon il est pas super gras non plus, y'a pas de beurre^^.

On reprend la même base que pour le cake au thon, avec une demie-courgette râpée, 100g de râpé de jambon fumé, un demi-oignon rouge, 50g de fromage râpé (on peut aussi mettre de la mozarella ou du chèvre, ça arrache ton slip), une pincée de muscade si on aime ça.

Pourquoi une demi-courgette et pas une courgette entière? Parce qu'en bonne feignasse, je ne fais pas cuire ma courgette avant (ni mon oignon, je gagne en mouvements inutiles et en plus pas de matière grasse supplémentaire), et la courgette, ben ça rend de la flotte. Donc si on veut que le programme four 45 minutes fonctionne faut pas y coller une courgette entière dans ton cake, même râpée.

Ceci dit comme je le sais, j'anticipe mon timing, donc si je mets ma courgette entière, après les 45 minutes je repars sur 25 minutes de programme four.

Dans tous les cas, démouler le cake dès la fin de la cuisson et le laisser reposer une demi-heure au réfrigérateur.

L'avantage de le faire au Délicook plutôt que dans le moule à cake traditionnel passé au four? Le temps d'attente avant la dégustation encore une fois, c'est le leitmotiv concernant les cakes au Délicook; en effet, mon papa fait le même cake dans son four, il est tout aussi bon, seulement faut être patient avant de le manger, en gros s'il a passé une ou deux nuit au frais c'est mieux O-O.

Tu le sers avec une salade c'est frais c'est miam ton Mâle te prend pour une déesse de la cuisine familiale mais raffinée.

Remarque la coloration particulièrement réussie du cake.

P1070615