750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
18 janvier 2012

Gâteau de Savoie à la crème de marron

C'est bon ça, ça a un goût d'enfance assez sympa à l'heure du thé et du goûter; après c'est pas le plus light des gâteaux mais il a au moins le mérite de ne pas contenir de beurre (et comme tu le sais, le beurre c'est le diable pour mes fesses qui fuient la matière grasse saturée gné gné)

* 4 oeufs.

* 40g de sucre roux.

* 30g de Maïzéna.

* 40g de poudre d'amande (variante: mettre de la poudre de noisette).

* 200g de crème de marron.

* Du sucre glace ou des amandes effilées pour la déco. 

Séparer les blancs des jaunes, mélanger les jaunes avec le sucre.

Y ajouter la Maïzéna et la poudre d'amande, remuer; incorporer la crème de marron.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement; je ne résiste pas à l'envie profonde de vous montrer à quel point mon robot monte facilement les blancs en neige, j'en pleurerais si j'étais sensible et niaise:

P1070795

 

Chemiser la cuve:

P1070794

 

Verser dans la cuve (si vous voulez décorer avec des amandes effilées il faut les parsemer à ce moment-là):

P1070797

 

On part sur 45 minutes programme four pour le Délicook Superchef et 45 minutes en mode gâteaux pour le Délicook Evolution, on peut démouler dès que c'est prêt, et on s'extasie, il est beau mon gâteau, il est rond comme un ballon et jaune comme un citron:

P1070798

 

Pour ma part j'ai saupoudré de sucre glace, ceci dit à mon avis avec un petit coulis de framboise...

P1070799

 

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaah comme il est moelleux (et comme mes fesses vont gagner en moelleux après le goûter également, désespoir; quoi que, y'a point d'beurre):

P1070800

Publicité
Publicité
Commentaires
A
gâteau fait pour l'anniversaire de Naël: c'est trop trop bon! J'adooooore! (bon , la moitié des gens n'ont pas voulu goûter parce que j'ai dit qu'il y a de la crème de marrons, j'aurais pas dû le dire, car moi non plus je n'aime pas trop la crème de marron, mais là ça n'en a pas vraiment le goût, c'est juste une tuerie!)<br /> <br /> Merci ma belle!
D
Contente que ça t'ait plu!! Pour le rendu, je ne sais plus si je l'ai déjà fait dans le Superchef, je le ferai la prochaine fois et je te tiendrai au courant;)
S
Je confirme: c'est délicieux!<br /> <br /> Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'a pas eu le même rendu chez moi que chez toi: il était beaucoup plus compact, il faisait comme à peine cuit au milieu. Tu l'as fait dans le superchef?
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité