750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
17 mars 2012

Variation italienne

Une nouvelle variation de la galette en feuille de brick, elle envoie du bois sans gras, pas besoin d'huile rien du tout promis, et franchement on dirait pas que c'est light, l'homme s'y est laissé prendre! 

Une variation vert-blanc-rouge à l'italienne!

On fait comme d'habitude, on beurre la cuve, on met 3 feuilles de brick, on dispose un poivron vert et un poivron rouge tranchés, on recouvre de tranches de mozzarella et on saupoudre de basilic (oui je n'ai pas encore telle wondermaman ou superpouffiasse de la bouffe qui se la raconte de mignon pot de basilic à côté de l'évier prêt à être délicatement ciselé, mais c'est en projet, je veux moi aussi me la raconter), on recouvre de 3 feuilles de brick et on dore au jaune d'oeuf (ou pas ça marche aussi hein):

P1080473

45 minutes de programme four et hop hop, viva Italia qui fera pas de mal au popotin!!!

P1080474

Tu as vu comme ça a l'air gorgé d'huile d'olive? Ben non!

P1080475

Et oui mes assiettes sont kitchissimes, mais je n'ai pas une passion pour la grande vaisselle (mon LV non plus d'ailleurs), en ce moment c'est plutôt le maquillage que la vaisselle;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faut il beurrer les feuilles bricks avant de les disposer dans délicook? merci
B
Sans rancune, bien sûr. C'est en voyant ton blog que j'ai décidé d'acheter le délicook évolution qui est en ma possession depuis 15 jours. Je viens de tenter une tarte aux pommes avec des bricks mais le fond a cramé (180° 45 min). As-tu déjà tenté le coup?<br /> <br /> Je cherche à faire des recettes légères (je suis sous prescription WW!lol) donc je veux éviter les pâtes dans le fond des tartes... Je suis ouverte à tes tests et propositions! Merci à toi.
B
Pardon ;-(, avec 1 boule, ça va!
D
Meuuuuuuuuuuuuuu non!!! Dis t'es une vraie ayatollah de la calorie toi, 200 par personne c'est énorme quand même, avec une petite salade verte lol;-) Donc oui je te conseillerais d'encore en manger une bwahaha!! Sans rancune hein!
B
Désolée Délicookine, je ne voulais imposer ma science à personne. Et je connais bien le blog. C'était juste pour dire qu'avec deux boules de mozza, on ne peut pas dire que ce n'est pas gras, c'est tout. Car même sans faire du WW et du Dukan (grosse conner*e le Dukan), ça reste à 750 à 800 kcal pour les deux boules donc à 4 sur ce plat (sans compter les bricks), ça fait 200 kcal par personne. C'est raisonnable c'est sûr, mais pas régime. Perso j'ajouterais des protéines pour le repas mais pas de MG.<br /> <br /> Bon, je m'en vais car je vais encore m'en manger une!... ;-)
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité