750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
24 avril 2012

Gâteau poires-crème de marron

Oui je sais entre la poire et la crème de marron c'est récurrent chez moi mais j'adore ça, et notez que je ne vous avais pas encore présenté les deux ensemble.

* 3 oeufs.

* 25g de sucre roux/cassonade.

* 1 sachet de sucre vanillé.

* 30g de farine.

* 40g de poudre d'amandes.

* 1 yaourt vanille type "la Laitière".

* 2 poires abates.

* 200g de crème de marron.

* De la cannelle.

Mélanger tous les ingrédients, verser dans la cuve (fais comme moi, fais ton mélange DANS la cuve avec la spatule du Délicook, plaisir de feignasse garanti), y ajouter en les enfonçant un peu les poires tranchées, saupoudrer d'un peu de cannelle, partir pour 45 minutes de programme four/gâteau:

1

 

Attendre que la cuve ait bien refroidi et démouler délicatement à l'aide d'une spatule:

3

 

J'en ai instantatément mangé le quart, j'attends l'heure du thé en zyeutant le frigo j'avoue, biiiiiiiiii ;-)

5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pascale de rien ma poulette, j'adooore savoir qu'on s'en sert, variante ou pas, c'est super;-)
P
testé ce soir!!!! alors avec une variante j'ai mis des pommes et une banane parce que je n'avais pas de poires, et pas mis d'amandes car plus non plus dans mon placard!!!! et j'ai doublé les doses pour un plus gros gâteau!!!!! on s'est régalé!!!! merci pour cette super idée!!!!
D
Merci à vous! Amandine mention spéciale pour ton blog à tomber;)
A
Mmm je n'aurais jamais pensé à ce délicieux mélange... merci, je note !
P
merci!!!!!!! je vais tenter au four car je n'ai toujours pas de delicook encore MAIS je cuisine quand même tes recettes:)!!!
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité