750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
28 avril 2012

Flan poivrons-chèvre

Alors là autant vous prévenir ça dépote sa race, c'est grand, si si. Et en plus à part les calories du chèvre, y'a pas de vilain gras beurk.

* 3 poivrons rouges.

* 1 bûchette de chèvre.

* 4 oeufs.

* 1 briquette de crème liquide légère (20cl).

* 1 sachet de 2g d'agar-agar.

* De l'estragon.

Faire cuire les poivrons 20 minutes en mode "vapeur vegetables":

1

 

Mixer ensemble les oeufs, la crème, l'agar-agar et les poivrons (pas besoin d'attendre qu'ils refroidissent ni de s'enquiquiner à les peler, je suis une feignasse non beusogneuse je rappelle); saler selon son goût.

 

La cuve a assez refroidi pendant qu'on a mixé, on la beurre, même si le beurre fond, si fais-le. On verse le mélange, on y ajoute l'estragon et la bûchette de chèvre coupée en morceaux approximatifs (promis je complexe personne avec mon couteau aiguisé qui fait des cubes au nanomètre près), on remue avec la spatule, et on part sur 45 minutes programme four. Alors tu le sais je suis honnête et sans fard (mais pas sans FAP bwahahahaha, bref), faut attendre un moment avant de démouler délicatement à l'aide d'une large spatule silicone. Et mettre un peu au frigo aussi (réserver quoi, huhuhuhuuuuuuuuuuu). Oué c'est fiant mais look, c'est kiffant et c'est bon:

2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Haaaaaaaaaaa ça fait plaisir!! Très alléchante ton idée de variante, j'aimerais savoir ce que ça a donné;)
M
vraiment tres tres bon ma petite famille a adore ce soir je vais tenter une variante avec un flan aux olives et mimolette/edam<br /> <br /> merci beaucoup pour la recette
D
N'hésite pas à me dire si ça t'a plu;)
M
ca a l air tres bon je tente la recette ce soir merci pour l idee
A
Miam !!!
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité