750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
13 mai 2012

Sablé au comté et au thym

Ariane m'a fait cogiter avec sa recette de cookie géant:

http://lacuisinedariane.canalblog.com/archives/2012/05/04/24165472.html

 Du coup j'ai eu envie de pondre un sablé salé.

* 200g de comté.

* 130g de farine.

* 1 oeuf.

* 2,5cl d'huile d'olive.

* 100g de fromage blanc.

* Du thym.

Tu auras remarqué qu'il n'y a toujours pas beurre, l'été approchant et mes hanches n'étant toujours pas mes meilleures copines, on ruse telle une sioux chassant le bison.

Cerise sur le sablé, on a là une recette de feignasse wineuse, pisque non seulement je mélange directement dans la cuve, mais qu'en plus la pâte n'a pas besoin d'aller piquer un roupillon au frigo.

Beurrer la cuve, y mélanger la farine, le fromage blanc, l'huile et l'oeuf; y ajouter le thym (généreusement) et le comté coupé en petits dés. On fait le mélange avec la spatule du Délicook et à la fin on applatit un peu à l'aide de ladite spatule:

1

 

45 minutes de programme four, on attend un chouïa avant de démouler, et pouf:

2

3

Franchement ça envoie grave du bois; avec une roquette c'est miamiam, je vais la refondre en plein de variantes cette base-là;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca donne faim ! cécé
K
j'aime beaucoup les recettes à base de fromage.
M
Joli plat très appétissant ;-)
S
Verdict: c'était super bon, mais avec mon fromage, ça ne faisait pas sablé du tout, la texture était un peu molle.<br /> <br /> A refaire "pour de vrai"!
S
Bon, comme d'hab, je n'avais pas tous les ingrédients, donc je n'ai pas mis de comté en morceau mais un mélange de fromage râpé....et je n'en avais que 150gr! hum hum... je te dirai quand même si c'est bon.<br /> <br /> Par contre, ça se mange chaud ou froid?
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité