750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
28 mai 2012

Variation bleue

Je suis là, je suis là, je teste des trucs pour les livrer labellisés feignasse, pis même si je suis une grosse feignasse qui a (encore) deux mois de vacances l'été, mes fins d'années scolaires sont speed, dingue hin.

Variation bleue parce que j'ai mis du bleu, qui pue quoi, mouarf, et que c'était trop miamiam.

Alors on a donc un bête cake lardons-bleu avec la base habituelle, même que t'as pas besoin de faire cuire les lardons, bonheur, et surtout, surtout, un sablé bleu-noix qu'on s'est tapé le cul par terre.

J'ai pris la même base que pour le sablé comté-thym, sauf que j'ai trouvé le truc qui va mieux, faut mettre 100g de fromage blanc (d'ailleurs j'ai modifié dans la recette comté-thym).

On mélange donc:

* 130g de farine.

* 1 oeuf.

* 2,5cl d'huile d'olive.

* 100g de fromage blanc.

On y ajoute 150g de bleu émietté et des cerneaux de noix à sa convenance, en les enfonçant dans la pâte.

Programme four (180° pour l'Evolution) pendant 45 minutes et slurp, si.

P1090341

Au fond le cake, devant le sablé.

 

Et juste parce que je kiffe, les 2 avant que je lance la cuisson:

P1090340

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
QUE DIRE?? Tout simplement un déliiiiiiiiiiiiiiice, mon chéri d'amour a adoré. merci beaucoup.
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité