Soyons honnêtes, les pâtes c'est bon quand même. En gratin aussi. Mais fichtre, cuire les pâtes, les égoutter, les coller dans le plat à gratin, ça en fait des manips (et de la vaisselle si tu n'as pas de LV en plus). Pis c'est pas forcément cuit comme il faut, et surtout au réchauffage si par chance il en reste, ben c'est pas terrible. Là, si. Mouarf. Et sans à donf de vaisselle.

Mettre 250g de pâtes dans la cuve, les recouvrir de bouillon (de légumes, de volaille, ce que tu veux); on peut saler un peu, perso quand je fais du bouillon je trouve que ça sale assez comme ça, merci.

1

 

On les mets à cuire 25 minutes en programme mijoter; quand ça fait bip-bip, on ajoute les légumes (oui le bouillon n'est pas complètement absorbé, c'est voulu t'inquiète): j'ai mis 2 poivrons verts en petits morceaux, mélangés aux pâtes:

2

 

Et dessus, 3 gros champignons de Paris:

4

 

On ajoute de la mozzarella:

5

 

Et c'est parti pour les 45 minutes du programme four; on sort ça comme on peut, et à table:

7

Tu noteras le magnifique basilic du jardin trop finement ciselé (j'ai dit feignasse, pis j'avais faim, et l'homme aussi).

Pas de casserole, de passoire, de plat à gratin, pis on en a remangé le lendemain, il était toujours aussi bon, pas sec du tout.