23 décembre 2012

Variantes

Je vous ai parlé de la tarte oignons rouges-chèvre et oignons rouges-cancoillotte, j'ai testé oignons-rouges comté, et comment dire, le comté ça devrait pas être si bon parce que mes hanches aiment pô!!!   Une nouvelle variante de la galette en feuilles de brick: chèvre frais-courgette; très très léger, ça passe bien en cette période de pré-gavage noëlesque. On peut aussi y ajouter des lardons fumés ça marche pas mal.  
Posté par Delicookine à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2012

Tarte aux oignons rouges

Oué je sais ça fait longtemps que j'ai déserté, oups, mea culpa. C'est pas toujours facile d'être géniale. Naaaaaaan en vrai bin c'est juste que j'ai repris à temps plein et que j'ai mes 2 saucisses en bas-âge sur les bras, donc j'ai du mal à être so creative, et je me vois mal vous balancer du réchauffé de toutes mes recettes ;-) Néanmoins j'ai récemment pondu quelques trucs, voici le retour des feuilles de brick, version tarte à l'oignon, c'est trop bon. *4 oignons rouges. *1 bûche de chèvre. *5 feuilles de brick. Couper les... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 21:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 septembre 2012

Clafoutis au jambon

Ma foi pas dégueu, pas trop gras, une bonne bouille, avec une salade verte l'homme a adhéré. Il te faudra: *2 oeufs. *75g de farine. *3 bonnes cuillers à soupe de fromage blanc. *2 bonnes cuillers à soupe de crème épaisse légère ou 20cl (1 briquette) de crème liquide légère. *1 barquette de 200g de râpé de jambon fumé (meilleur) ou de dés de jambon. * Au choix une boule de mozza ou du gruyère râpé (quantité fais ce qu'il te plaît). * 1 barquette de 62,5g de mélange de graines céréalières (ou pas; perso j'en mets partout en ce... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 17:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
25 août 2012

Variation potagère

Tu auras peut-être compris que j'ai un po-ta-ger, vivivi, et je fais ce que je peux avec, mais je récolte quelques trucs, si^^ Une énième variation de la galette en feuilles de brick, fraîche fraîche fraîche, on l'a mangée à peine tiède parce qu'on se liquéfie sur place ici et c'est passé dans le gosier sans problème. J'y ai mis une couche de crème fraîche épaisse légère (ben oui ça a son importance tu me connais, je suis partie en vacances où le beurre et le gras ont été mes amis, bouh auto-flagellation), une couche de très... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 14:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 août 2012

Cake tricolore

Enfin, genre. J'y ai mis 200g de tomates semi-séchées (ouaaa, j'ai trouvé un pot pas trop poduku), une boule de 125g de mozzarella, des feuilles de basilic frais (du jardin, so bobo), et des graines de tournesol; j'aurais voulu avoir des pignons, j'en avais pas, c'est couillon, ç'aurait été encore meilleur, parce qu'il nous botté grave ce cake. Bon ok, on voit pas trop le blanc, mais rouge, vert et beige, mouarf c'est tricolore nan?
Posté par Delicookine à 14:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 juillet 2012

Variation fond de frigo le retour

Je vous la mets parce que franchement elle est miamiam, si. J'y ai mis un poivron vert, 3 gros champignons de Paris, 6 tranches de bacon, des lamichettes de comté sur le tout. J'ai fait mon fond de frigo quoi, bin je vais prévoir le comté en rab', slurp!
Posté par Delicookine à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 juillet 2012

Gratin de pâtes aux légumes

Soyons honnêtes, les pâtes c'est bon quand même. En gratin aussi. Mais fichtre, cuire les pâtes, les égoutter, les coller dans le plat à gratin, ça en fait des manips (et de la vaisselle si tu n'as pas de LV en plus). Pis c'est pas forcément cuit comme il faut, et surtout au réchauffage si par chance il en reste, ben c'est pas terrible. Là, si. Mouarf. Et sans à donf de vaisselle. Mettre 250g de pâtes dans la cuve, les recouvrir de bouillon (de légumes, de volaille, ce que tu veux); on peut saler un peu, perso quand je fais du... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 07:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 juin 2012

Variantes: sablé et cake salés

Ben vi on va pas refaire le détail des recettes, je vais donc en bonne feignasse me contenter de vous livrer 2 variantes pas dégueu du tout, voir miamiamiam, fais-les elles sont kiffantes. Variante 1: sablé crème de bleu-mélange de graines (tournesol-sésame-lin). Je trouve les pots de crème de fromage au DIA, il y a 263 calories au 100g, ce sont des pots de 125 grammes, ça reste vivable pour mes hanches; quant aux graines, miracle à l'Intermarché du coin j'ai réussi à en dénicher, par conditionnement en barquettes de 2x62,5g,... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2012

Retaguée

Par Scarlett, si vous ne connaissez pas son blog allez-y, non seulement elle fait bien bouffer les dobermans mais en plus elle écrit bien: http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/ Voici les réponses à tes questions! 1.Dis-moi, je suis sûre que tu as un surnom ou deux? A part mon diminutif... 2.On est entre nous, là...alors t'as bien un truc inavouable à me révéler (tu te ronges les ongles des pieds, tu manges tes crottes de nez, tu aimes les mecs ou les gonzes qui sentent le ragondin, etc...), allez, t'as bien un cadavre dans ton... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2012

Clafoutis rouge

ça fait classe hin? Cherche pas je suis classe en vrai (un peu). En fait c'est juste un bête clafoutis poivron rouge-tomate-oignon rouge-feta, d'où le nom si pertinent et si finement déniché. Sioupère bon et point trop gras (ha oui c'est vrai j'suis con y'a la feta, ah bin on aurait pu y rajouter 3 litres d'huile pour la peine, bwahaha), si tu veux diminuer les calories tu vires la feta, mais l'homme fera la tronche sans un peu de gras. Avec de la mozza ça doit bien fonctionner aussi. * 1 poivron rouge. * 1 oignon rouge. * 1... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 12:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]