01 mars 2013

Tarte salée

Y'avait plus de feuilles de brick dans mon DIA, horreur! Du coup l'homme m'a ramené une pâte brisée (que je préfère à la feuilletée). J'ai fait une tarte fond de frigo du coup, et on a bien bouffé! On dispose la pâte au fond de la cuve, pas besoin de beurrer ou autre; j'ai mis 4 poireaux coupés en rondelles, des lardons fumés et une bûche de chèvre coupée en rondelles aussi. 45 minutes de programme four et miamiam, encore une variante à décliner à volonté.
Posté par Delicookine à 08:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 janvier 2013

Blésotto aux légumes et au poulet

Une variante pas dégueu du tout, tellement pas que j'ai pas eu le temps de prendre une assiette en photo, celle de l'article est donc celle de mon bento du lendemain! Trancher au robot des oignons, champignons de Paris, poivrons verts en quantité selon sa convenance, les mettre dans la cuve avec un peu d'huile d'olive en programme grill vegetables pour 15 minutes. Ajouter du blé à sa convenance et recouvrir entièrement de bouillon de volaille/légumes; là on ajoute des morceaux d'escalopes de poulet, moi j'ai mis une barquette... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2012

Feignasseries familiales

Tu le sais je suis pourvue de naines en bas-âge et d'un ado mari, alors parfois je fais du simple et du rapide, limite patouille mais ça reste bon, si promis, évidemment tu feras ni Top Chef ni Masterchef avec ça, mais en même temps on s'en fout c'est pas le postulat. Feignasserie n°1: les lentilles. On prend une grosse boîte de conserve de lentilles, on verse dans la cuve avec le jus, on ajoute des oignons (même surgelés), des lardons, des knackis coupées en morceaux et de la montbéliard ou de la morteau itou, et on part sur le... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 14:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 décembre 2012

Variantes

Je vous ai parlé de la tarte oignons rouges-chèvre et oignons rouges-cancoillotte, j'ai testé oignons-rouges comté, et comment dire, le comté ça devrait pas être si bon parce que mes hanches aiment pô!!!   Une nouvelle variante de la galette en feuilles de brick: chèvre frais-courgette; très très léger, ça passe bien en cette période de pré-gavage noëlesque. On peut aussi y ajouter des lardons fumés ça marche pas mal.  
Posté par Delicookine à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2012

Clafoutis au jambon

Ma foi pas dégueu, pas trop gras, une bonne bouille, avec une salade verte l'homme a adhéré. Il te faudra: *2 oeufs. *75g de farine. *3 bonnes cuillers à soupe de fromage blanc. *2 bonnes cuillers à soupe de crème épaisse légère ou 20cl (1 briquette) de crème liquide légère. *1 barquette de 200g de râpé de jambon fumé (meilleur) ou de dés de jambon. * Au choix une boule de mozza ou du gruyère râpé (quantité fais ce qu'il te plaît). * 1 barquette de 62,5g de mélange de graines céréalières (ou pas; perso j'en mets partout en ce... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 17:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 juillet 2012

Variation fond de frigo le retour

Je vous la mets parce que franchement elle est miamiam, si. J'y ai mis un poivron vert, 3 gros champignons de Paris, 6 tranches de bacon, des lamichettes de comté sur le tout. J'ai fait mon fond de frigo quoi, bin je vais prévoir le comté en rab', slurp!
Posté par Delicookine à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 mai 2012

Variation "fonds de frigo"

Bon OK une botte d'asperges vertes en fond de frigo c'est pas mal, mais elles étaient en promo ^^ Zou dans les feuilles de bricks avec une barquette de lardons allumettes fumés et une bûchette de chèvre coupée en rondelles. Ben c'était trèèèèèèèèèèèèès comestible cette affaire;)
Posté par Delicookine à 19:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 mai 2012

Tarte sans pâte grecque

Oué ça fait plus classe que "tarte sans pâte tomates-feta" bwahaha; remarque pour qu'elle soit so grecque j'imagine que remplacer la crème épaisse légère par du yaourt à la grecque ou du tsatsiki ça doit le faire, faudra que je le fasse d'ailleurs. Donc une nouvelle fois une tarte sans pâte, faut dire que d'une c'est facile à faire donc la feignasse qui sommeille en moi adore, et de deux bin c'est bon, si. Cette fois-ci c'est donc tomates-feta, pas Salakis elle est podukusse, mais ça marche quand même; à propos de poduku, j'aurais... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2012

Variation podûku

Pourquoi podûku? Parce que l'asperge verte c'est bon c'est de saison huhuhu style belle des champs qui fait le marché avec une capeline en paille en courant dans les champs, mais ça coûte un bras pour le moment. Bah, j'en avais envie en même temps; pis le saumon fumé ça fait aussi très met de gala, genre, la prochaine fois je ferai du foie gras moi-même bwahaha. Bref! Ce coup-ci on garnit nos feuilles de brick avec une botte d'asperges vertes, et on les dispose crues; oué c'est ça qui est formidabeul, c'est que la cuisson au four du... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 21:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 mars 2012

Variation italienne

Une nouvelle variation de la galette en feuille de brick, elle envoie du bois sans gras, pas besoin d'huile rien du tout promis, et franchement on dirait pas que c'est light, l'homme s'y est laissé prendre!  Une variation vert-blanc-rouge à l'italienne! On fait comme d'habitude, on beurre la cuve, on met 3 feuilles de brick, on dispose un poivron vert et un poivron rouge tranchés, on recouvre de tranches de mozzarella et on saupoudre de basilic (oui je n'ai pas encore telle wondermaman ou superpouffiasse de la bouffe qui se la... [Lire la suite]
Posté par Delicookine à 09:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]