ça valait bien une galette des rois non?

En principe je la fais avec de la pâte feuilletée et dans un four, comme tout le monde quoi, mais là oups oubli de pâte feuilletée (et non je ne la fais pas moi-même je suis pas si maso patiente!)

Par contre j'avais des feuilles de brick et de la poudre d'amandes, alors hop hop, v'là la galette des rois au Délicook^^

*5 feuilles de brick.

*75g de beurre.

*80g de sucre (roux pour moi).

*150g de poudre d'amandes.

*3 oeufs et un jaune pour la dorure.

Préparer la frangipane en mélangeant les oeufs et le sucre, y incorporer la poudre d'amandes puis le beurre mou si tu es habile du poignet, sinon pour moi c'est fondu en le passant un coup au MO (on est feignasse ou on ne l'est pas).

On dispose 3 feuilles de brick dans la cuve, pas besoin de la beurrer, et on verse la frangipane:

1

 

Recouvrir avec 2 feuilles de brick et badigeonner avec le jaune d'oeuf:

2

 

On part sur 45 minutes de programme four, à 180° pour l'Evolution, on patiente un peu pour démouler mais promis pas longtemps, ça se démoule sans problème:

3

Oui toi qui fait des subliiiiiimes photos d'art avec des gousses d'ail tu as le droit de ricaner, mais screugneugneu j'ai une naine de 4 ans et des brouettes qui kiffe les princesses et a voulu faire une déco so subtile (oui parce qu'avec elle tu n'as pas que la couronne quand tu as la fève, tu as les shoes et la baguette...).

Bref! Le verdict? A refaire! Le fond a bien "croûté" donc la galette se tient bien, on peut couper de jolies parts sans problème, et c'est un peu moins lourd qu'avec la pâte feuilletée pur beurre, ce qui passe mieux dans ma pâte à pizza mon estomac après l'orgie des fêtes.

4

Hou qu'elle est moelleuse et bien garnie ^^