750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
23 février 2013

Gâteau au yaourt

Des copines m'ont fait remarquer que je n'avais pas mis le gâteau au yaourt de ma Grande Saucisse (comprendre: ma fille aînée).

Soyons clair il est tout con mais il est bon.

Ma base de gâteau au yaourt c'est:

* 3 oeufs.

* 1 pot de 100g fromage blanc à la vanille.

* 3 pots de farine.

* 2 pots de cassonade.

* 1 pot d'huile "neutre".

* 1 sachet de sucre vanillé.

* 1 sachet de levure.

* 1 bouchon de fleur d'oranger.

On beurre et on farine le moule si on fait tout comme il faut, si on est une grosse feignasse, on mélange tout dans la cuve direct sans se poser de question (et en faisant un peu gaffe ça se démoule aussi bien).

On peut remplacer un pot de sucre par 100g de crème de marron (le préféré de Grande Saucisse), par 100g de chocolat fondu, un pot de farine se remplace par un pot de poudre d'amandes ou de noisettes. On peut faire la base et y ajouter des pépites de chocolat. On ne met pas de fleur d'oranger si on n'aime pas ou si ça va pas avec sa variante.

On le cuit en mode gâteau pour l'Evolution, en mode four pour le Superchef.

En gros, c'est très très banal et tout le monde sait faire et connaît, ce qui est sympa c'est que faire la cuisine avec les minots c'est meugnon mais ils en foutent partout; là au moins, on limite les dégâts.

La preuve:

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très beau et sûrement très bon ton gâteau ! Merci pour la recette !
S
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats. En l'occurence, ici, avec les vieilles recettes. Gateau au Yaourt... j'adore !
L
J'ai investit dans un delicook, alors je fais des essais...;-)
L
trop bon ton gâteau ! j'ai rajouté 1 pot de poudre d'amande à la place d'1 pot de farine et j'ai rajouté des morceaux de pommes et poires sur demande de mes p'tits gars.<br /> <br /> bise<br /> <br /> Laly83
S
Tellement simple à faire et bon que je l'ai refait ce soir avec mini-miss!
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité