750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
12 novembre 2011

Crumble (sans beurre) aux trois poivrons

Oui sans beurre.

Parce que si je suis une feignasse je suis une feignasse (presque) mince........... et que par conséquent après 2 enfants j'évite trop de matière grasse saturée (sauf pour la raclette devant Koh Lanta, mais ça, c'est sacré).

Ben c'est quand même une tuerie mon crumble.

*3 poivrons: 1 rouge, 1 vert, 1 jaune.

*1 botte de cébettes.

*1 barquette de dés de poulet (QUOA, j'ai pas été le chercher à la ferme le poulet, pour le plumer ensuite???).

*Pour la pâte à crumble:

-100g de farine.

-75g de chapelure.

-40ml d'huile d'olive.

-2 cuillers à soupe de fromage blanc léger à tartiner.

On coupe les légumes et on les colle 15 minutes au programme "grill vegetables", avec un peu d'huile d'olive, et on assaisonne au choix (ou pas).

1

Pendant ce temps, on n'en perd pas et on fait la pâte à crumble, en mixant les ingrédients au robot (feignasse équipée d'un LV j'ai dit): d'abord la farine, la chapelure, l'huile d'olive; on ajoute ensuite 2 cuillers à soupe d'eau, on n'hésite pas à en remettre un peu si la pâte ne fait pas de grains assez gros. Une fois qu'on a la consistance voulue, on ajoute le fromage blanc.

Elle est beeeeeeeeeeelle lapâteàcrumblesansbeurre:

2

Hop les 15 minutes sont passées sans touillage, voici la preuve en image (alors j'aime les légumes bien fondants, genre cramés "confits", si vous les préférez croquants, 10 minutes suffiront):

3

On ajoute la pâte à crumble et on repart sur 15 minutes programme four:

4

Et 15 minutes plus tard c'est inzeassiette (en vrai t'as 2 assiettes, en règle générale y'a toujours 2 chouettes assiettes, mais on bouffe que ça, si t'es du genre à te taper une entrée un plat le fromage la poire le dessert tu bouffes à 4 dessus):

6

J'ai utilisé:

*Mon plateau magique et mon couteau (et Mathieu mérite la photo de mon plateau, ça lui évitera p'être de faire couler le jus du poulet):

P1060925

*Mon robot pour la pâte à crumble.

*La cuve du Délicook qui a fait office de sauteuse puis de four.

J'ai pas eu de plaque à nettoyer à cause des projections des légumes dans la sauteuse.

C'est grand.

C'est beau.

C'est bon.

ça marche avec tous les légumes, bluffant hein.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop trop bon! (bon je suis une morue, je sais, j'y ai mis du beurre)
A
Je note !! Ca me tente bien !
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité