750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
31 janvier 2012

Flammekueche variation

Alors là attention ça arrache le slip à mémé, même alsacienne.

La tarte flambée j'adore ça, mais je n'ai jamais pu en manger une entière individuelle, je trouve ça trop gras, ça passe pas.

Là, héhé ça passe, et ça déchire, même avec une variation light.

* 6 feuilles de brick.

* De la crème fraîche épaisse légère.

* 150g de râpé de jambon fumé (important; ceci dit on peut y mettre des lardons allumettes fumés, mais c'est tout de suite beaucoup moins light).

* 1 gros oignon rouge.

* 250g de champignons de Paris (ou 2 poireaux émincés, pour une flamiche variation, ou 2 endives, pour une ch'ti variation).

* Estragon.

* 1 jaune d'oeuf.

Beurrer la cuve, la tapisser avec 3 feuilles de brick, ensuite top de la feignasse, on procède "par couche", on salit même pas un plat pour mélanger les ingrédients, on taille pas les champignons: la couche de champignons, la couche de râpé de jambon, l'oignon (coupé celui-ci^^), on nappe de crème, on saupoudre l'estragon:

P1070929

 

On ajoute les 3 feuilles de brick restantes, on badigeonne de jaune d'oeuf, on part sur 45 minutes programme four (à 150° pour l'Evolution), on attend un peu pour démouler:

 P1070930

P1070931

Franchement? Ben y'en a plus pour le lendemain;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais tester aussi car trop facile à faire ! même en vacances on peut être feignasse !!
A
troooooooooop bon!
A
Miam je vais tenter aussi !!
J
super bon !!!!
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai moi même le délicook et je viens juste de découvrir par hasard ton blog et j'adore!!!<br /> <br /> Merci pour ce partage de recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres et très simples.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne continuation.
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité