750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
7 juin 2012

Clafoutis rouge

ça fait classe hin?

Cherche pas je suis classe en vrai (un peu).

En fait c'est juste un bête clafoutis poivron rouge-tomate-oignon rouge-feta, d'où le nom si pertinent et si finement déniché. Sioupère bon et point trop gras (ha oui c'est vrai j'suis con y'a la feta, ah bin on aurait pu y rajouter 3 litres d'huile pour la peine, bwahaha), si tu veux diminuer les calories tu vires la feta, mais l'homme fera la tronche sans un peu de gras. Avec de la mozza ça doit bien fonctionner aussi.

* 1 poivron rouge.

* 1 oignon rouge.

* 1 barquette de tomates cerises.

* 150g de feta.

* 3 oeufs.

* 1 briquette de 20cl de crème liquide légère.

* 20cl de lait.

* 30g de Maïzéna.

* Du basilic.

Trancher le poivron et l'oignon, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 10 minutes en programme grill vegetables:

a

 

Mixer les oeufs, le lait, la crème et la Maïzéna, y ajouter le basilic, les tomates cerises épépinées (oué ça c'est fiant c'est pas un vrai truc de feignasse, mais sinon les tomates vont rendre trop de flotte et te noyer ton clafoutis,  ça serait con), la feta émiettée et verser dans la cuve:

 b

 

On part sur les 45 minutes du programme four (à 180° pour l'Evolution), on attend un peu que la cuve refroidisse au lieu de se précipiter et de bousiller son clafoutis, pis on fait doucement glisser dans un plat:

 c

 

Et on regarde comme il est moelleux le clafoutis:

d

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore ton blog, il est vraiment génial avec de bonne idée simple pour utilisé de délicook
C
je l'ai fait hier soir, délicieuuuuuuuuuuuuux merci..
D
Merci Iza!!<br /> <br /> Scarlett, je vais aller voir;-)
S
Coucou ma feignasse préférée!<br /> <br /> Je viens de te taguer <br /> <br /> Des becs!<br /> <br /> http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/2012/06/jai-ete-taguee-par-magikyaya-d1-boite-2.html
S
A tester, il est superbe!<br /> <br /> iza:)
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité