750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
28 décembre 2011

Risotto aux coquillettes

Alors attention le risotto au Délicook c'est à tomber, quel que soit le risotto, riz arborio ou aux coquillettes; Siméo en propose 4 chouettes recettes.

La différence c'est qu'avec la mienne de recette, tu ne touilles pas 45 fois, tu ne surveilles pas, tu ne dois pas rajouter de la flotte en cours de cuisson; non.

C'est beau hein? Sachant que le risotto demande de l'attention, moi je trouve ça beau, parce qu'accorder de l'attention à du riz ou des coquillettes qui cuisent dans du bouillon, quand il faut occuper les fauves les naines pour qu'elles tiennent jusqu'à dîner ben j'ai autre chose à faire que de peigner la girafe en lorgnant mes coquillettes pour savoir s'il faut les réhydrater.

Comme toujours on met bien ce qu'on veut comme légumes, ce qui compte c'est d'être généreux, on veut une belle cuve pleine. Ah et perso pour le risotto je passe mes légumes dans mon sioupère robot, je veux des légumes tranchés finement.

Ce soit j'y ai mis:

* 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 poivron jaune.

* 250g de champignons de Paris.

* 2 oignons rouges.

* 250g de coquillettes.

* 75cl de bouillon de volaille.

* 1 bouquet de persil hâché (en vrai j'en avais qu'en flacon, ça marche aussi mais avec le persil frais c'est super bon).

* 50g de parmesan râpé (en vrai du râpé tout bête pour moi, pas de parmesan à demeure).

* Si tu ajoutes une barquette de lamelles de jambon cru, je te raconte même pas.

Mettre les légumes dans la cuve, assaisonner (pas de sel si vous mettez du jambon cru à la fin), ajouter un peu d'huile d'olive.

Ils sont beaux mes légumes finement tranchés prêts à cuire:

P1070568

Comme la cuve est bien remplie, on les met 30 minutes en programme "grill vegetables".

Ensuite on ajoute les coquillettes, on remue, on verse le bouillon, on remue, le bouillon recouvre tout:

P1070569

Et c'est là que c'est beau: on repart sur 20 minutes de "grill vegetables" et on attend la fin!!! Siiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!

Une fois que la délicate sonnerie retentit, on ajoute le persil, le parmesan, on remue, et on déguste assez vite par contre, ça ne supporte pas un maintien au chaud qui s'éternise:

P1070570

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu me fais baver devant mon ordi avec cette superbe recette.<br /> <br /> franchement, y'a tellement de recette à tester que je ne sait plus par ou commencer.
A
troooooooooooooop bon!
S
Essayé et adopté! délicieux, j'ai juste mis 1l de bouillon.
A
Il faut vraiment que j'essaye depuis le temps !!!
L
miammmmm...un vrai délice et très pratique en plus...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité