750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
27 février 2012

Taguée

Ariane du blog la cuisine au fil d'Ariane (http://lacuisinedariane.canalblog.com/) vient de me taguer (ah ces enseignantes en vacances, on voit bien qu'on s'ennuie, on tague, on répond aux tags dans la quart d'heure...); je vais pour commencer me faire un plaisir de répondre aux questions de cette blogueuse que j'apprécie énormément, et pas que sur le plan culinaire;)

1/ Quelle est ta première recette réalisée (dans tes souvenirs)?

Des pâtes? Au beurre? Quelque chose de vraiment "cuisiné", ça devait être une quiche.

2/ Aimes-tu acheter des ustensiles de cuisine?

Ben j'ai quand même 2 Délicook^^ J'aimerais bien m'acheter l'emporte-pièce Petit Beurre depuis que j'ai vu tes Petits Beurre au parmesan Ariane.

3/ Es-tu attiré(e) par les bentos?

A fond; ma gamelle du midi c'est toujours un bento.

4/ Caramel ou chocolat?

Chocolat, chocolat, chocolat.

5/ Es-tu tenté par les cupcakes? 

Oui, mais beaucoup moins par les glaçages, c'est ballot.

6/ La cuisine dans ta famille?

Mes parents cuisinent très très bien, mais on n'a jamais cuisiné ensemble, le besoin ne s'est jamais fait sentir, ça ne m'a pas manqué; j'apprécie toujours d'aller bouffer chez eux ceci dit. Mes regrettées mamie et mémé maternelles étaient de purs cordons bleus.

7/ Quelle recette voudrais-tu réaliser tout en ayant peur de le faire?

Un truc avec une génoise, mais je trouve la pâtisserie extrêment fiante (et longue, or je suis une feignasse).

8/ Tout maison... est-ce que c'est un but en soi pour toi?

Très tentant, mais je manque quand même de temps (et je suis une feignasse), néanmoins je fais pas mal de trucs.

9/ Cuisines-tu uniquement des légumes de saison?

Promis je vais copier 100 lignes de "je ne cuisinerai plus que des légumes de saison".

10/ Un objectif précis avec ton blog?

Prouver l'utilité publique du Délicook^^

11/ Envie d'allier cuisine et métier?

J'avoue que si Siméo veut publier le livre de mes recettes au Délicook je suis pas contre bwahaha.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cool de te lire si vite ;) merci pour les compliments ;) <br /> <br /> <br /> <br /> et pour les cupcakes, tu verras que l'on peut en faire sans glaçage écoeurant et de ouf... je n'aime pas ça, mes derniers en date le prouvent ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité