750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
24 juin 2012

Variantes: sablé et cake salés

Ben vi on va pas refaire le détail des recettes, je vais donc en bonne feignasse me contenter de vous livrer 2 variantes pas dégueu du tout, voir miamiamiam, fais-les elles sont kiffantes.

  • Variante 1: sablé crème de bleu-mélange de graines (tournesol-sésame-lin).

Je trouve les pots de crème de fromage au DIA, il y a 263 calories au 100g, ce sont des pots de 125 grammes, ça reste vivable pour mes hanches; quant aux graines, miracle à l'Intermarché du coin j'ai réussi à en dénicher, par conditionnement en barquettes de 2x62,5g, youhou, pas besoin de crapahuter jusqu'au Carrouf ou plus loin encore (et quand tu sais où je vis, en cette saison, ne pas avoir à s'éloigner de plus de 2 kms pour faire ses courses est primordial pour survivre à l'été).

On reprend donc la recette de base, on y incorpore un pot de crème de bleu et une barquette de graines, programme four 180° 45 minutes et on s'extasie avec la roquette du jardin et un peu de jambon cru;)

a

b

 

  • Variante 2: cake olives vertes-feta-graines de lin.

J'avais dans mon placard une petite boîte d'olives vertes dénoyautées, à l'origine pour l'apéro, mais ça me faisait plus envie; zou avec 125g de feta et une barquette de graines de lin, ça l'a fait pour l'apéro du coup^^

Couper les olives en 2, émietter la feta, incorporer à la préparation avec les graines, programme four 180° 45 minutes:

c

d

Publicité
Publicité
Commentaires
Délicooking, la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook
  • Le Délicook au quotidien, des plats simples, équilibrés, salés et parfois sucrés. 3 avantages au Délicook: *Gain de vaisselle: pas besoin de 40 récipients! *Gain de ménage: pas de projection sur mes plaques! *Gain de temps: pas de touillage intensif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité